L'Institut culturel bulgare est ravie d'organiser, en partenariat avec AMCA - Almae Matris Croaticae Alumni et l'Ambassade de Croatie un récital de Tonja Čuić, pianiste et claveciniste croate.
Cette soirée a pour thème "Hommage aux femmes dans la musique" et vous aurez le plaisir d'y découvrir des compositions riches et variées de la musique classique croate et allemande.
Tonja, enfant prodige du piano entame ses études universitaire à Zagreb, puis à Karlsruhe en Allemagne, où elle obtient son Master. Par la suite, elle construit sa carrière en obtenant plusieurs grand prix, comme par exemple Prix du Doyen, le Prix du Recteur, le Prix du Ministère de l’Education et du Sport, deux prix aux concours internationaux, ainsi que le premier prix au concours pour le meilleur duo de piano en Croatie.
En 2018, elle est finaliste pour le Prix de ‘Večernjakova domovnica’ que le quotidien éponyme croate décerne à l’artiste le plus populaire croate qui vit et travaille à l’étranger.Elle est par la suite boursière de l’Université de musique et d’arts du spectacle de Vienne, puis de l’académie d’été à Nice. Elle s’intéresse vivement aux instruments historiques ainsi qu’au classicisme viennois. Cette curiosité va l’amener à son deuxième Master à Karlsruhe où elle obtient son Master avec les félicitations. Depuis, elle se produit comme artiste indépendante.
Dans le programme:
Dora Pejačević, Fanny Mendelssohn–Hensel, Amy Beach, Clara Wieck–Schumann.
Mardi, le 12 novembre / 19h00 /INSTITUT CULTUREL BULGARE /
28, rue la Boétie / 75008 Paris 75008
entrée libre dans la limite des places disponibles
Comments