Qui sommes nous
L'Institut culturel bulgare à Paris fait partie du réseau d'instituts culturels bulgares à l'étranger. Il est inauguré le 7 octobre 2004. Ses locaux sont situés au rez-de-chaussée de l'immeuble résidentiel au 28, rue de la Boëtie dans le 8e arrondissement de Paris.
Les activités et la gestion administrative de l'Institut culturel bulgare à Paris sont basées sur les accords de coopération bilatérale dans le domaine de la culture entre la République de Bulgarie et la République française. Elles s'effectuent dans le respect des législations nationales des deux pays et expriment les priorités stratégiques de la partie bulgare pour le développement et la promotion de la culture bulgare à l'étranger.
Depuis 2005 l'Institut culturel bulgare à Paris est membre du FICEP – le Forum des instituts culturels étrangers à Paris. Il participe activement à toutes les formes de coopération avec les autres instituts culturels à Paris. En 2011 l'Institut culturel bulgare à Paris est l'initiateur et le cofondateur du cluster national français de l'EUNIC.
L'Institut culturel bulgare à Paris dispose d'une salle multifonctions avec un accès direct au milieu urbain y compris pour les personnes handicapées, et d'une seconde salle, aux dimensions plus modestes, qui sert de bibliothèque et de dépôt.
L’équipe du l'Institut culturel bulgare
Desislava Bineva, directrice, Conseiller auprès de l'Ambassade de la République de Bulgarie à Paris
Gergana Ranguelova, projets et administration
EXPOSITIONS/ Médiathèque
Lundi-vendredi, 10h-17h ou sur rendez-vous.
JOURS FÉRIÉS 2024
Le 1 janvier
Le 3 mars
Le 14 et le 17 avril
Le 1, le 5, le 6 et le 24 mai
Le 6 et le 22 septembre
Le 1er novembre
Le 24, le 25, 26 décembre
Notre Mission
L'Institut culturel bulgare a pour vocation de faire connaître en France une création contemporaine ouverte sur le monde, d’y favoriser le rayonnement des artistes bulgare, de promouvoir les échanges entre les scènes artistiques bulgares et françaises.