INSTITUT CULTUREL BULGARE EN FRANCE

28, rue la Boétie      
75008  Paris, France 

Accès :

Métro Miromesnil 9 ; 13

Bus : 80, 28, 32, 93

Parking:

Vinci Park Services

164, Boulevard Haussmann,

75008 Paris

tél. 01 45 63 94 62

vincipark.com‎

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter

© 2019 by Institute Culturel Bulgarien en France. |  Terms of Use  |   Privacy Policy

 

 

 

 

 

Qui sommes nous

L'Institut culturel bulgare à Paris fait partie du réseau d'instituts culturels bulgares à l'étranger. Il est inauguré le 7 octobre 2004. Ses locaux sont situés au rez-de-chaussée de l'immeuble résidentiel au 28, rue de la Boëtie dans le 8e arrondissement de Paris.

 

Les activités et la gestion administrative de l'Institut culturel bulgare à Paris sont basées sur les accords de coopération bilatérale dans le domaine de la culture entre la République de Bulgarie et la République française. Elles s'effectuent dans le respect des législations nationales des deux pays et expriment les priorités stratégiques de la partie bulgare pour le développement et la promotion de la culture bulgare à l'étranger.

 

Depuis 2005 l'Institut culturel bulgare à Paris est membre du FICEP – le Forum des instituts culturels étrangers à Paris. Il participe activement à toutes les formes de coopération avec les autres instituts culturels à Paris. En 2011 l'Institut culturel bulgare à Paris est l'initiateur et le cofondateur du cluster national français de l'EUNIC.

 

L'Institut culturel bulgare à Paris dispose d'une salle multifonctions avec un accès direct au milieu urbain y compris pour les personnes handicapées, et d'une seconde salle, aux dimensions plus modestes, qui sert de bibliothèque et de dépôt.

L’équipe du l'Institut culturel bulgare

Desislava Bineva, directrice, Conseiller auprès de l'Ambassade de la République de Bulgarie à Paris
Laura Nikolova, projets et administration

EXPOSITIONS/ Médiathèque

 

Lundi-vendredi, 10h-17h ou sur rendez-vous.

28 rue la Boetie 75008 Paris

JOURS FÉRIÉS 2019

 

Le 1 janvier

Le 3 et le 5 mars

Le 1, le 6, le 7 et le 24 mai

Le 6 et le 22  septembre

Le 24, le 25 et le 26 décembre 

Notre Mission

L'Institut culturel bulgare a pour vocation de faire connaître en France une création contemporaine helvétique ouverte sur le monde, d’y favoriser le rayonnement des artistes bulgare, de promouvoir les échanges entre les scènes artistiques bulgaress et françaises.