top of page

VISAGE(S) D'EUROPE 2022

La quatrième édition de l'exposition collective, avec une participation bulgare, aura lieu du 2 au 30 mai sur les berges de la Seine à Paris



Lе photographe Tihomir Stoyanov sera le participant bulgare dans la quatrième édition de l'exposition collective Visage(s) d'Europe organisée par EUNIC, le réseau des instituts culturels européens à Paris.


16 artistes de 15 nationalités différentes vont exposer une sélection de leur travail du 2 au 30 mai 2022 sur les berges de la Seine, près de l'Hôtel de Ville à Paris. La direction artistique a été confiée au collectif Fetart qui organise, entre autre, le festival de photographie Circulation(s) au CENTQUATRE-PARIS. Cette exposition, événement phare de la célébration de la Fête de l'Europe, soutient la création artistique des différents pays européens.


L'artiste bulgare va présenter la série I Give You My Face Portrait. Ces photos prises entre 1930 et 1991 et rassemblées par Tihomir Stoyanov rappellent une tradition bulgare oubliée qui est de s'offrir des photos portraits avec un message en souvenir de la personne.


Tihomir Stoyanov est né à Sofia en 1978. En 2015 il crée Imaginary Archive (Archive imaginaire), un archive bulgare de photographies trouvées. Des expositions personnelles ont déjà été organisées dans plusieurs galeries à Sofia. Il participe aussi dans d'autres expositions collectives à Berlin mais aussi à Sofia et lors du festival "Rencontres d'Arles" en France. L'institut culturel bulgare est co-organisateur de l'événement, étant membre du réseau EUNIC.


Du 2 au 30 mai 2022 Berges de la Seine Paris



57 vues

Commentaires


bottom of page