UNE DOSE DE BONHEUR /PROJECTION ET RENCONTRE AVEC L'EQUIPE


Le 29  février, 21H00 / Ecole cinema club, dans le cadre du festival "Semaine des cinémas étrangers", l'Institut culturel bulgare vous présentera Une dose de bonheur, qui connait un grand succès en Bulgarie depuis sa sortie en novembre 2019. Forum des images



Le film Une dose de bonheur a rencontré un immense succès en Bulgare après sa sortie fin 2019. L'Institut culturel bulgare vous le présentera à Paris, dans le cadre du festival " Semaine des cinémas étrangers", organisé par le Ficep - Les cultures étrangères à Paris, du 26 février au 3 mars quand nous aurons l'occasion de voir des long-métrages et courts-métrages de jeunes réalisateurs du monde entier avec pour thème "Premiers films". Et encore une belle surprise - l'image du film bulgare vient d'être choisie pour le visuel et l'affiche du festival!!! La projection de Une dose de bonheur aura lieu le 29 février /samedi/, à 21h dans la salle Ecoles Cinéma Club! Le film raconte une histoire vraie - celle de la journaliste Vesela Toteva à partir du livre autobiographique "  "Chute et salut". "La recherche de bonheur a fait plus de victimes, qu'on peut l'imaginer. " C'est ainsi qu'elle commence son récit sur l'addiction à l’héroïne et son long retour à la vie. Une histoire sincère, qui se produit encore de nos jours. C'est l'histoire d'une addiction, qui nous attend au coin d'une ruelle, avec le sourire, en nous promettant une dose de bonheur. Ce qui rend ce film si intime, c'est probablement le fait que le rôle principal est interprété par la fille même de Vesela Toteva - Valentina Karoleva, qui a eu le courage de revivre le cauchemar de son enfance , mais cette fois-ci à travers les yeux, les pensées et les rêves de sa mère.

Après le projection du film, nous allons accueillir Yana Titova, la réalisatrice du film et l'acteur et producteur Alexandar Aleksiev, qui nous parlerons plus de cette histoire et de la création du film. La projection sera en version originale sous-titrée en français.


le 29 fevrier  / 21h00

Ecoles Cinéma Club 23 Rue des Écoles, 75005 Paris

Billetterie: 6 euro



0 vue

INSTITUT CULTUREL BULGARE EN FRANCE

28, rue la Boétie      
75008  Paris, France 

Accès :

Métro Miromesnil 9 ; 13

Bus : 80, 28, 32, 93

Parking:

Vinci Park Services

164, Boulevard Haussmann,

75008 Paris

tél. 01 45 63 94 62

vincipark.com‎

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter

© 2019 by Institute Culturel Bulgarien en France. |  Terms of Use  |   Privacy Policy