Une expérience extraordinaire attend les amateurs de musique classique qui auront la rare occasion d’assister au concert pleine d'élégance du violoniste virtuose bulgare Svetlin Roussev le 23 mai au cœur de la Tour Eiffel, à Paris.
Violoniste bulgare parmi les plus renommés et reconnus sur la scène internationale, Svetlin Roussev va réjouir le public avec un récital de violon solo unique, le 23 mai, à 20h30, à la Tout Eiffel, qui promet une rencontre musicale procurant le plaisir de la performance et des émotions fortes.
Un an après son dernier concert parisien avec l’Orchestre symphonique de la Garde Républicaine, au Musée de l’Armée, Svetlin Roussev interprètera des œuvres de Bach, Paganini, Valle, Hristoskov et Ysaÿe à la salle Gustave Eiffel, au premier étage du symbole de la capitale parisienne dans une ambiance poétique et intimiste.
Connu du public avec sa virtuosité, une expressivité musicale de l’interprétation et un style unique et élégant, Svetlin Roussev mène une brillante carrière de violoniste à travers le monde, en compagnie des plus grands orchestres et musiciens de nos jours.
Le concert est organisé par l’institut culturel bulgare à Paris, à l’occasion de la Fête de la culture et de l'alphabet bulgares – le 24 mai.
Svetlin Roussev /1976/ commence très tôt sa formation au violon auprès de sa mère pédagogue de l'école de musique de Roussé, Bulgarie - sa ville natale, avant d'intégrer en 1991 le Conservatoire National Supérieur de Paris dans les classes de Gérard Poulet, Devy Erlih et Jean-Jacques Kantorow. Il obtient en 1994 le premier prix de violon à l'unanimité avec félicitations du jury ainsi que le premier prix de musique de chambre, avant d'être admis en cycle de perfectionnement. Par la suite, Svetlin Roussev est lauréat de nombreux concours internationaux.
Svetlin est professeur de violon au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Il se produit également en soliste sans chef en France, ainsi qu'à l'étranger.
Depuis 2011, Svetlin Roussev joue sur un violon Amati-Stradivarius de 1720, prêté par Amundi.
le 23 mai 2023, à 20h30
Salle Gustave Eiffel
Tour Eiffel
75007 Paris
Comments