top of page

Surpasser le destin / Soirée - cinéma

Soirée - cinéma dédiée au Professeur Minko Balkanski



L'Institut culturel bulgare a l’immense plaisir de vous inviter à une soirée dédiée au Professeur Minko Balkanski – un bulgare avec une histoire personnelle et professionnelle des plus fascinantes. Le 3 octobre, jeudi à 19h dans la galerie de l’Institut culturel bulgare va être présenté, pour la première fois à Paris, le documentaire long-métrage « Surpasser le destin » en présence de son réalisateur Pancho Tsankov. Le film est dédié à l’histoire du scientifique de renommée internationale d’origine bulgare, le professeur Minko Balkanski. L’œuvre retrace sous la forme d’un récit à la première personne le destin d’un jeune garçon du village bulgare Oryahovitsa qui arrive aux sommets de la science.

L’homme, le physicien et le grand bienfaiteur Minko Balkanski nous fera l’honneur d’assister à cette soirée !

Le film a été produit par Sinis Film Agency. Les auteurs sont Pancho Tsankov et Mario Markov. Concepteur musical - Mariana Valkanova, montage - Stefan Boyadzhiev, Directeur de production - Zoya Zarankova.

Quand j'étais enfant, j’aimais grimper sur les rochers. Ils étaient escarpés, difficiles à atteindre et je n'y arrivais pas, mais chaque jour, je me disais:" ça sera pour demain! ". J'ai toujours essayé de faire des choses pour m’améliorer. Pour me dépasser. C’est ma vie. Prof. Minko Balkanski.

jeudi, le 3 octobre / 19h00 /INSTITUT CULTUREL BULGARE / 28, rue la Boétie / 75008 Paris 75008 entrée libre

Au plaisir de vous y retrouver!



39 vues
bottom of page