RENCONTRE LITTERAIRE avec Guéorgui Gospodinov
- ccbulgarie
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
Rencontre et séance de dédicace avec une figure incontournable de la littérature bulgare contemporaine.

À l’occasion de la rentrée littéraire, nous avons le plaisir de vous faire part de la parution très attendue du nouveau roman de Guéorgui Gospodinov, Le Jardinier et la Mort, traduit par Marie Vrinat-Nikolov, chez les Éditions Gallimard.
Pour célébrer cet événement, l’auteur sera exceptionnellement présent en France le vendredi 26 septembre à la Librairie Gallimard, à Paris. Une occasion rare de dialoguer avec l’une des voix les plus singulières et marquantes de la littérature européenne contemporaine.
Poète, novelliste et romancier, Guéorgui Gospodinov est l’écrivain bulgare le plus traduit au monde. En 2023 il est lauréat de l’International Booker Prize pour Le pays du passé (Gallimard, 2021).
Entrée libre
Pour plus d'informations : https://www.librairie-gallimard.com/livre/9782073107305-le-jardinier-et-la-mort-gueorgui-gospodinov/
26 septembre 2025 à 19h
Librairie Gallimard
15 Bd Raspail
75007 Paris
Commentaires