Le film de Gueorgui Toshev dédié à Sylvie Vartan sera présenté à l'Institut culturel bulgare en janvier.
Nous avons le plaisir de vous inviter à la projection du film documentaire "Reflets" du journaliste bulgare Gueorgui Toshev, dédié à la grande artiste d'origine bulgare Sylvie Vartan.
C'est un récit à la première personne sur la Bulgarie dans les premières années du régime communiste, l'émigration, la carrière à succès mais aussi sur son parcours personnel.
Le film est signé par Gueorgui Toshev, l'opérateur Roumen Vassilev et la réalisatrice Emma Konstantinova qui rencontrent la star en septembre 2009 à Paris, quelques mois avant son deuxième retour sur la scène bulgare.L'équipe reçoit l'autorisation de filmer les dernières répétions de son spectacle à l'Olympia. Qu'est-ce que cela veut dire de quitter son pays natal sans l'espoir d'y revenir un jour ? Comment, à 16 ans, devient-on une star en une nuit ? Quel est le sentiment de partager une scène avec les Beatles et devenir l'idole de quelques générations de mélomanes ? Est-il possible de partager sa vie avec une autre star et quel est le prix du succès ?
Gueorgui Toshev, auteur du film, sera présent lors de la séance.
Le film sera projeté en français.
Accès libre avec réservation préalable obligatoire sur le site suivant:
le 29 janvier à 19h
Institut culturel bulgare à Paris
28 rue la Boétie
75008 Paris
Comments