PRESSENTIMENTS

L'artiste bulgare Tchavdar Guzelev va exposer ses œuvres à la galerie de l'Institut culturel bulgare à partir du 12 mai 2022



Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de notre prochaine exposition "Pressentiments" de l'artiste bulgare Tchavdar Guzelev. Nous vous attendons nombreux le jeudi 12 mai à 18h30 à la galerie de l'Institut culturel bulgare à Paris.

« PRESSENTIMENTS » révèle le monde de l'artiste capturant avec une profonde sensibilité les moments qui nous échappent, ceux qui sont à venir ainsi que l'inattendu. C'est une recherche inconsciente de l'homme pour appréhender et nommer ce qui lui arrive. Les "pressentiments" de Tchavdar Guzelev rassemblent des œuvres de ces quelques dernières années. Des temps turbulents d'épidémie, de guerre et de crise mondiale, qui ont chamboulé notre monde illusoirement rangé et sûr.

"C'est un pressentiment du mal, qui nous transforme de manière imperceptible", dit l'artiste.

L'exposition présente 25 tableaux de Tchavdar Guzelev, métaphores d'émotions, réflexions sur l'intime et la société. Les œuvres sont de formats différents incluant des lithographies, des peintures, des dessins, des collages. "PRESSENTIMENTS", c'est l’honnêteté devant nos peurs, nos angoisses, nos espoirs. C'est un espace dans lequel les limites entre intime et universel s'estompent.


le 12 mai 2022 à partir de 18h30 Institut culturel bulgare

28 rue la Boétie 75008 Paris



105 vues