La pianiste sud-coréenne et le violoniste bulgare vont se produire à Paris en février.
Deux artistes exceptionnels - le violoniste bulgare Svetlin Roussev et la pianiste sud-coréenne Yeol Eum Son se réunissent pour illuminer la scène de la Salle Cortot avec leurs styles remarquables le 13 février, à 20h.
Les deux musiciens collaborent depuis 2014 et leurs récitals, trouvant un équilibre délicat entre les deux instruments différents, ont été salués très chaleureusement par le public et par la critique.
À la veille de la fête de l’amour, Son et Roussev vont interpréter un programme de musique de chambre coloré et varié, lors de leur unique récital à Paris en 2025.
Depuis qu’il a remporté le premier prix au très réputé Concours international de musique de Sendai en 2001, Svetlin Roussev mène une carrière internationale prestigieuse dans de nombreuses grandes salles de concert à travers le monde. Avec une virtuosité et une intensité singulières, il est renommé pour ses interprétations de compositions slaves et est l’un des principaux propagateurs de la musique bulgare.
Yeol Eum Son, double lauréate du deuxième prix au Concours international Tchaïkovski en 2011 et au 13e Concours international de piano Van Cliburn en 2009, est bien connue pour sa connexion émotionnelle, vitale avec la musique, l’embrassant physiquement dans son énergie brute et ses extrêmes dynamiques avec une virtuosité féroce.
« Sophistiqué, lyrique, avec un vibrato merveilleux mais non excessif, nous avons pu apprécier une virtuosité sereine et authentique. » – Bachtrack, à propos de Svetlin Roussev
« Yeol Eum Son a joué avec une gamme dynamique éblouissante, donnant patiemment à chaque idée musicale une spontanéité semi-improvisée… » – The Washington Post
Svetlin Roussev, violon
Yeol Eum Son, piano
Réservations : https://www.billetweb.fr/love-songs
le 13 février à 20h
Salle Cortot
78 rue Cardinet
75017 Paris
コメント