L'Institut culturel bulgare à Paris présente l'exposition LA VIE À VENIR de Lyuben Petrov du 1 février au 14 mars 2024.
Nous sommes ravis de vous inviter au vernissage de la première exposition de cette année à la Galerie de l'Institut culturel bulgare à Paris, - "La vie à venir" de l'artiste contemporain bulgare Lyuben Petrov, le 1er février, de 18h30 à 21h au 28 rue la Boétie 75008 Paris.
Lyuben Petrov travaille dans le domaine de la peinture figurative. Il est né en 1984 à Bourgas, en Bulgarie. Il commence sa formation à l'Académie des Beaux Arts de Sofia, dans la spécialité "Fresque" avant de s'installer à Brno, en République Tchèque où il vit et travaille aujourd'hui. Petrov définit son style comme "du réalisme expressif" et ses œuvres sont marquées par la force de l'image et par une coloration vigoureuse. Il s'inspire de la mythologie, la pop culture et la satire sociale contemporaine.
"La vie à venir" est sa première exposition individuelle à Paris. "La vie à venir" est un récit en dehors du temps, entre passé et futur. L'auteur explore les liens invisibles entre le jour présent, ses thèmes et symboles et le futur que nous créons ici et maintenant. L'écologie, l'égalité, les traumatismes de l'isolation et les les relations humaines sont ses sujets de prédilection. Il s'intéresse de l'opposition entre le laid et le beau en tant que catégories philosophiques.L'exposition inclut 20 œuvres, créant un espace rempli de personnages rocambolesques forts et omniprésents tout en étant fragiles, sensibles, uniques dans leurs élans de survie. Chacun face à son apocalypse personnel. Ce sont des superhéros d'une vie à venir.
En été 2023, les œuvres de Lyuben Petrov ont été exposées à la Galerie nationale de Sofia, au Musée d'art contemporain.
vernissage le 1 février, de 18h30 à 21h
exposition du 1 février au 14 mars
Galerie de l'Institut culturel bulgare
28 rue la Boétie
75008 Paris
Comments