La famille Schumann et leurs amis /concert piano du Pr. Jeni Zaharieva et Yuske Hosaka


le 23 juin 2021, 18H30



Le professeur Jeni Zaharieva est l'unе de nos pianistes les plus appréciées à l'étranger. Une personne cosmopolite. En 2007, elle a reçu le titre d'Officier des Arts et des Lettres pour ses mérites dans le domaine de l'art et de la littérature. En 2008, elle a été ambassadeur de la culture bulgare en France, en 2014 elle a reçu un diplôme honorifique du gouvernement japonais. En 2003, elle a remporté la "Crystal Lyre" pour la meilleure performance, puis en 2012 a reçu un prix du ministère de la Culture pour sa contribution à la Culture musicale bulgare. En 2019 au Japon, elle a reçu un prix d'État au nom de l'empereur "Soleil levant" pour son activité créative à long terme dans le pays.

Yuske Hosaka est un pianiste japonais, élève doctorant du professeur Zaharieva et l'un des admirateurs les plus enthousiastes du travail du compositeur Pancho Vladigerov. Leur concert à Paris est organisé à l'initiative de l'Institut culturel bulgare avec l'aimable hospitalité de la Maison de la culture du Japon.


Au programme - Schumann, Brahms, Chopin, Vladigerov.

La participation au concert nécessite une réservation préalable obligatoire, dans la limite des places disponibles, ce que vous pouvez faire  par mail au  contact@ccbulgarie.com.

.

23 juin / 18h30 Maison de la culture du Japon à Paris 101 bis Quai Branly, 75015 Paris


85 vues