L’icône comme prière et confession de foi / Conférence avec Grégoire Aslanoff
- ccbulgarie

- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
Le mystère de l’icône orthodoxe exploré à travers le regard d’un spécialiste de l’art byzantin et de l’iconologie.
Au cœur de l’exposition "L’icône orthodoxe – la Lumière de l’Éternité", la Galerie de l’Institut culturel bulgare vous invite à une conférence-rencontre avec Grégoire Aslanoff, maître de conférences à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge – Paris, sur le thème : L’icône comme prière et confession de foi, le jeudi 22 janvier de 18h30 à 19h30.
Historien de l’art, spécialiste de l’art byzantin et de l’iconologie, Grégoire Aslanoff est diplômé de l’université Paris X-Nanterre et de l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne. Ingénieur d’étude au CNRS, il est actuellement documentaliste et chargé de la communication au Centre André-Chastel (UMR 8150), laboratoire d’histoire de l’art dépendant de Sorbonne Université, du CNRS et du ministère de la Culture.
Ses recherches portent sur l’illustration des manuscrits byzantins et la théologie de l’image. Il enseigne la peinture d’icône depuis 1997 et l’iconologie à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge depuis 2017.
La conférence, ouverte au grand public, aura lieu au sein de la galerie de l'Institut culturel bulgare. L'entrée est libre.
Galerie de l'Institut Culturel bulgare
28, rue La Boétie
75008 Paris




Commentaires