ESCAPE

C'est le 3ème ciné-club de l'année


Notre troisième ciné-club bulgare aura lieu le 8 juillet 2022 à 20h30, au Christine cinéma club avec la projection du film ESCAPE, en présence du réalisateur Victor Bozhinov.


Dans ESCAPE, un groupe d'amis déménage dans un village abandonné des Rhodopes. Ils fument du cannabis, écoutent de la musique, pratiquent l'agriculture biologique dans le cadre d'un programme européen pour lе repeuplement de villages dépeuplés. Un jeune inconnu rejoint leur groupe. Dani s'est non seulement échappé d'un centre de réhabilitation pour toxicomanes mais il sait plus qu'il ne le faut. Une chasse au fugitif commence, suivie d'un conflit impitoyable qui menace d'une destruction totale.


ESCAPE est un thriller haletant, filmé dans le village des Rhodopes appelé Tchamla - le village le plus haut en Bulgarie, qui se trouve à 1650 m d'altitude. Le scénario de Delyana Maneva (Mission London) raconte l'opposition et la confrontation de deux groupes de jeune extrêmement différents. Les uns se battent pour raviver le village abandonné et les autres gèrent un centre de toxicomanes. Les deux univers peuvent-ils cohabiter à un tel endroit ? Que se passe-t-il quand ils se confrontent ?


Le ciné-club bulgare est un événement commun de l'Institut culturel bulgare à Paris et la plateforme Cinéma bulgare en France.


Le film sera projeté en bulgare avec des sous-titres en français.


le le 8 juillet 2022 à 20h30

Christine Cinéma Club 4, rue Christine

75005 Paris



51 vues