EMILIA BARANOWSKA et JEROME BLOCH /CONCERT de Noël

le 12 décembre / 19H30 Galerie de l'Institut culturel bulgare 28 rue la Boétie



A l’approche des fêtes de fin d’année, l’Institut culturel bulgare souhaiterai vous inviter au concert d’Emilia Barnowska, violoncelle et Jérôme Bloch au piano, le 12 décembre à 19h30.

La violoncelliste franco-bulgare Emilia Baranowska commence le piano à l’âge de quatre ans avec sa mère Maria Dimitrova-Baranowska, pédagogique de renom. A l’âge de neuf ans, elle se tourne vers le violoncelle et devient l’élève du grand violoncelliste Zdravko Yordanoff. Sa rencontre avec Eleftherios Papastavrou, Professeur à L’École Normale Supérieure de musique de Paris la conduit à poursuivre ses études avec lui à l’École Normale et d’obtenir la "Licence de concerts" Ayant gagné une bourse du Ministère français des Affaires étrangères, Emilia suit son Cours de Perfectionnement à la Juilliard School de New York. Parallèlement à son activité de concertiste Emilia Baranowska est très engagée dans l’enseignement. Elle est professeur de violoncelle et de musique de chambre successivement au Conservatoire de la Rochelle, au Conservatoire de Région de Lille et au Conservatoire "Gabriel Fauré" à Paris. Jouant un violoncelle crée pour elle par le luthier français Pierre Caradot, Emilia impose sa sonorité et son jeu particuliers en tant que soliste de nombreux orchestres : Orchestre de chambre d’Europe, Orchestre Philharmonique de Prague, Orchestre Philharmonique de Sofia, Orchestre National de Chine, Orchestre National de Géorgie et bien d’autres.

Jérôme Bloch commence le piano à l'âge de sept ans à Paris avec le pianiste argentin Wilfredo Voguet. Il reçoit aussi les conseils de Vincent Vial en composition et en harmonie, étudie le contrepoint avec Adolfo Mindlin et obtient ses premiers prix en piano et musique de chambre à Paris. Il a joué en soliste avec orchestre, en musique de chambre, ou encore pour la formation de piano à quatre mains avec Stéphane Bortoli et Martin Münch. Par ailleurs il est le pianiste du quatuor Ronsard. Il a suivi des cours avec Paul Badura-Skoda, Lazar et Valentina Berman, François Chaplin, Michel Dalberto et Tamas Vasari. Il enseigne plusieurs années avant d'être appelé à diriger des missions culturelles et diplomatiques à l'étranger (Allemagne, Italie, Hongrie et Maroc) et en France (Ministère de la Culture). Il a joué dans divers festivals et est auteur de deux ouvrages sur la musique (La Cause des musiciens ; Quel mélomane êtes-vous ? Res Publica, 2009 et 2010) et correspondant de revues (L'Education musicale, L'Ecole des Lettres...).

Au cours de cette belle soirée, vous aurez l’occasion d’écouter des œuvres de Bach, Beethoven, Chopin, Christoff et Saint Saëns.

le 12 décembre / 19H30 Galerie de l'Institut culturel bulgare 28 rue la Boétie / Paris




INSTITUT CULTUREL BULGARE EN FRANCE

28, rue la Boétie      
75008  Paris, France 

Accès :

Métro Miromesnil 9 ; 13

Bus : 80, 28, 32, 93

Parking:

Vinci Park Services

164, Boulevard Haussmann,

75008 Paris

tél. 01 45 63 94 62

vincipark.com‎

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter

© 2019 by Institute Culturel Bulgarien en France. |  Terms of Use  |   Privacy Policy