Le film Phi 1.618 du cinéaste bulgare Theodore Ushev sera présenté à Paris le 20 juin, à 20h30 au Christine Cinéma Club, en présence de l'artiste.
Pour le dernier ciné-club bulgare de la saison l'Institut culturel bulgare en partenariat avec la plateforme Cinéma bulgare en France auront le plaisir de présenter au public le film Phi 1.618 en présence du réalisateur Theodore Ushev.
Le film a remporté plusieurs prix internationaux dont la Palme d'or au Festival du film de Beverly Hills.
Dans un futur dystopique. Le sexe féminin et la procréation sont devenus obsolètes. La science a créée une nation de bio-titans, une race d'hommes asexués et immortels. Alors que la Terre devient toxique, les bio-titans s'empressent de coloniser le cosmos à bord d'un colossal vaisseau spatial, n'emportant avec eux qu'un seul corps de femme maintenu à peine en vie en souvenir de ce passé trouble. Mais tout change lorsque le calligraphe immortel Krypton, chargé de créer une copie indestructible de l'ensemble du patrimoine écrit de sa famille, voit un livre interdit se transformer en une jeune fille, Gargara.
Theodore Ushev est né en 1968 à Kyustendil en Bulgarie. Il est diplômé de l’Académie des arts de Sofia. Il est installé à Montréal (Canada) depuis 1999. Il est notamment illustrateur, réalisateur, cinéaste, peintre, affichiste.
Le film sera projeté en bulgare avec des sous-titres en français (VOSTFR).
Billetterie : https://christinecinemaclub.cotecine.fr/reserver/
le 20 juin 2023 à 20h30
Christine Cinéma Club
4, rue Christine
75006 Paris
Comments