top of page

Serata Belcanto / CONCERT

Les élèves du Masterclass de l’École de la soprano célèbre bulgare Raina Kabaivanska vont se produire sur la scène de l'Opéra Bastille, à Paris pour la première fois à l'initiative de l'Institut culturel bulgare.




Nous avons l'immense plaisir de vous inviter au concert exceptionnel des élèves de l’École de la sopano mondialement reconnue Raina Kabaivanska, organisé pour la première fois à Paris par l'Institut culturel bulgare.

Serata Belcanto aura lieu le 10 février, à 19h30, au Studio de l'Opéra Bastille, Aleksandrina Mihailova - boursière de La Scala, Veronica Simeoni, qui chante sur les grandes scènes internationales et les deux jeunes interprètes Bozhidar Bozhkilov et Giuseppe Infantino, accompagnés par la pianiste Boryana Lambreva vont se produire sur l'une des plus grandes scènes du monde - celle de l'Opéra de Paris.




Artistes :


Veronica Siméoni, mezzo-soprano


La mezzo-soprano italienne Veronica Simeoni a obtenu son diplôme de chant lyrique du Conservatoire d’Adria et se perfectionne dans les Masterclass de Raina Kabaivanska à Sofia, à Sienne et à Modène.


Elle a gagné des prix des concours « Pavarotti », « Viotti », « Les voix de Verdi » et d’autres.

Entre 2006 et 2012, elle chante sur les grandes scènes internationales.

En 2012, elle fait son début à La Scala et en 2015 obtient son premier rôle à l’Opéra de Rome.

Il s’ensuit une carrière internationale à Mexico City, Bordeaux, Birmingham, Zurich, Sofia, etc.

En 2017, elle chante au Metropolitan Opera, à New York.


En 2019, elle incarne Preziosilla dans la superproduction « La force du destin » à Covent Garden, ensemble avec Anna Netrebko, Jonas Kauffmann et Ludovic Tézier sous la direction d’Antonio Pappano.


Veronica a travaillé avec des chefs d’orchestre de quelques générations comme Lorin Maazel, Yuri Yurkevitch, Zubin Mehta et d’autres.


Le concert Serata Belcanto avec l’école de Raina Kabaivanska sera un début pour Veronica sur la scène de l’Opéra National de Paris. En 2023, elle aura des rôles au Théâtre communal de Bologne, au théâtre Carlo-Felice de Gênes. Elle interprétera aussi « Carmen » à Rome et à Sofia ainsi qu’Azucena dans « Le Trouvère » à l’Opéra National d’Israël etc.


Aleksandrina Mihailova, soprano


En 2006, alors qu’elle n’a que 17 ans, Aleksandrina Mihailova est acceptée au Masterclass de Raina Kabaivanska et continue son travail avec la grande artiste dans les cinq ans qui suivent.

En 2021, dans une compétition avec 430 autres candidats du monde entier, Aleksandrina gagne sa place à l’Académie de jeunes chanteurs lyriques de La Scala à Milan où elle continue toujours son éducation.

Aleksandrina est boursière de la Fondation « Raina Kabaivanska » à la Nouvelle Université Bulgare de 2016 à 2021. Elle a remporté de nombreux prix des concours « Otto Edelmann », « Ghena Dimitrova », « Premio Etta e Paolo Limiti » et d’autres.

Aleksandrina débute sur la scène d’opéra en 2021 au Théâtre National d’Opéra et de Ballet de Sofia. En 2022, elle assure son début dans le rôle principal de l’opéra « Le Petit Prince » de Valtinoni. En décembre 2022, Aleksandrina interprète Musetta dans « La Bohème » de Puccini, à Sofia et en 2023 elle va de nouveau interpréter ce rôle à La Scala. Elle participe à divers concerts parmi lesquels celui à la Philharmonie de Vérone et un autre, ensemble avec Thomas Hampson, à la Philharmonie de Sofia en 2021.


Bozhidar Bozhkilov, basse


Bozhidar Bozhkilov apprend le piano et le solfège depuis son plus jeune âge. Après un cursus à l’École musicale, il n’a que 17 ans quand il envoie sa candidature à l’Académie nationale de Musique « Pantcho Vladiguerov », à Sofia. Entre 2020 et 2022, il fait une spécialisation à l’Académie de jeunes chanteurs de la Scala, à Milan. En 2022, il participe au Masterclass international de Raina Kabaivanska à l’Université Nouvelle Bulgare et se fait attribuer une bourse de sa fondation.

Il a des prix des concours « Maria Cagnila », « Orchestra Musica Europea e Gruppi Associati” (O.M.E.G.A.) », « Ismaele Voltolini », « André Chenier », « Luba Velitch » et d’autres. Il a reçu une médaille d’or d’honneur « 100 ans Boris Christov » du Ministère de la Culture en Bulgarie. Bozhidar est lauréat des Premiers prix nationaux « Prof. Pantcho Vladiguerov ».

Il débute sur la scène d’opéra en 2014 à l’Opéra National de Bourgas et en 2016 au théâtre national d’Opéra et de Ballet de Sofia. Il fait des apparitions à l’Opéra national de Lorraine, en 2017 et au « Dionysia opera festival », à Corfou, en 2019.

En 2022, il joue Colline dans « La Bohème » de Puccini, au théâtre Regio, à Turin et au théâtre national d’Opéra et de Ballet de Sofia.


Giuseppe Infantino, ténor


Giuseppe Infantino fait ses études de chant lyrique au Conservatoire de Ribera. Il fait partie des Masterclass de Raina Kabaivanska et de l’Institut musical « Vecchi – Tonelli » à Modène, depuis 2018.

Il a remporté des prix des concours « Marcello Giordani », « Premio Etta e Paolo Limiti » et d’autres.

Giuseppe a fait ses débuts sur les scènes de Bari, Ravenne, Sassari, Modène, Cagliari, Gênes, Bologne et d’autres. Son répertoire inclut Alfredo dans « La Traviata », Radamès dans « Aïda”, le duc de Mantoue dans « Rigoletto » de Verdi, Rodolfo dans « La bohème » et d’autres.

En 2022, il fait son début international au Théâtre National d’Opéra et de Ballet de Sofia en tant que Rodolfo dans « La Bohème ».

Entre 2019 et 2022, il participe à tous les concerts marquants les anniversaires de Luciano Pavarotti, à Modène.


Boryana Lambreva, piano


En tant que pianiste accompagnatrice, Boryana Lambreva joue aux côtés d’interprètes bulgares et internationaux sur diverses scènes en Bulgarie, en Russie, en Italie, en France, au Royaume-Uni, en Autriche, en Belgique, en Hongrie, à la République Tchèque, à la Macédoine et d’autres. Elle fait partie de la programmation de grands festivals de musique classique. Elle enregistre pour le Fond de la Radio nationale bulgare et dans les dernières années elle fait beaucoup d’enregistrements documentaires et de studio avec des chanteurs reconnus.

Boryana est professeure de « chant de chambre » à l’Académie nationale musicale en Bulgarie. Elle est auteure de deux livres sur le sujet de la pédagogie musicale.

Boryana Lambreva est pianiste accompagnatrice dans les Masterclass de Raina Kabaivanska, en Bulgarie, depuis 22 ans. En 2009, elle participe à un concert de la grande artiste et ses élèves au Musée Capitolini, à Rome.








le 10 février, à 19h30

Studio Bastille

Opéra Bastille

75012 Paris



246 vues
bottom of page